Table des matières
- Pourquoi faire poser un aligneur ?
- Gérer la douleur pendant le traitement par aligneurs
- Analgésiques
- Un rinçage au sérum physiologique tiède
- Les aliments glacés peuvent aider
- Utilisez de la cire pour soulager la douleur dans des zones spécifiques
- Si vous avez de nouveaux aligneurs, utilisez-les la nuit
- Visitez régulièrement votre dentiste
La plupart des gens souhaitent avoir des dents droites, et maintenant, grâce aux aligneurs transparents , qui sont similaires à un traitement par appareil dentaire, vous pouvez obtenir le sourire que vous souhaitez . Cependant, il existe une préoccupation commune que les gens ont avant d'entreprendre un traitement : les aligneurs transparents font-ils mal ? Il est indéniable que tout traitement orthodontique tel que celui-ci va vous causer de l'inconfort et de la douleur à un moment donné. Si quelqu'un vous disait que c'est indolore, il ne vous dirait pas la vérité. La douleur, cependant, diminue avec le temps et le fait même que vous ressentiez de l'inconfort et de la douleur suggère que le traitement par aligneurs fonctionne efficacement. C'est ce que vous voulez en fin de compte.
Pourquoi faire poser un aligneur ?
Beaucoup d’entre nous aimeraient avoir le sourire dont ils rêvent. Des dents droites et parfaitement alignées, mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir cela et au fil des ans, nos dents peuvent se déformer ou ne pas apparaître comme elles auraient dû. C’est à ce moment-là que les gens envisagent un traitement par aligneurs. Que vous soyez adolescent ou adulte, vous pouvez envisager des aligneurs transparents qui peuvent enfin vous donner la confiance dont vous rêvez pour sourire. Cependant, un point de friction qui a tendance à rebuter les gens est la douleur.
Gérer la douleur pendant le traitement par aligneurs
La douleur est toujours un obstacle lorsqu'il s'agit d'envisager un traitement par aligneurs. Tout le monde ne peut pas supporter la douleur et nous avons tous des seuils de douleur différents. Certains trouveront le traitement par aligneurs plus facile que d'autres, c'est indéniable. Alors que pouvez-vous y faire ? Après tout, vous ne voulez pas que ce soit la raison qui vous empêche de le faire. Heureusement, il existe d'excellents moyens de vous aider à gérer la douleur et l'inconfort que vous pourriez ressentir pendant le traitement par aligneurs. Bien que la douleur soit temporaire et puisse ne pas être constante, il convient de noter certains de ces conseils afin que vous puissiez vous sentir plus à l'aise dans votre vie quotidienne. Dans cet esprit, voici quelques conseils pour gérer la douleur pendant le traitement par aligneurs.
Analgésiques
Cela peut sembler une suggestion évidente, mais les gens peuvent être prompts à ignorer le pouvoir d'un simple analgésique pendant ce processus. Le paracétamol peut atténuer la douleur et l'inconfort que vous ressentez et vous permettre de vaquer à vos occupations. Même si vous ne souhaitez pas prendre des analgésiques en permanence, cela peut être un remède idéal lorsque la douleur est plus insupportable qu'à d'autres moments. Peut-être après le traitement, lorsque la plupart de l'inconfort peut être ressenti.
Un rinçage au sérum physiologique tiède
Cette méthode existe depuis un certain temps, mais vous pourriez vraiment en bénéficier si vous ressentez une certaine douleur et un certain inconfort après et pendant le traitement Aligner. Prenez de l'eau tiède et ajoutez-y une pincée de sel. Rincez ensuite la bouche. Vous pouvez le faire jusqu'à six fois par jour si vous le souhaitez. Cela peut également vous aider à garder votre bouche propre et hygiénique. Il y a donc deux avantages principaux à utiliser cette option pour vous aider à soulager certaines douleurs dans la région de la bouche.
Les aliments glacés peuvent aider
Nous savons tous que les options glacées peuvent atténuer la douleur, comme l'ajout de glace sur un gonflement ou une blessure à l'extérieur, le même processus peut être utilisé pour votre bouche pour aider à atténuer la douleur. Vous pouvez envisager de manger des friandises glacées comme des glaces ou des glaçons, assurez-vous simplement de retirer votre aligneur avant de les mordre. Le froid aidera à atténuer la douleur dans votre bouche et vous soulagera de l'inconfort que vous avez pu ressentir. N'importe quel aliment surgelé peut faire l'affaire, et beaucoup considèrent la congélation des fruits comme une collation saine ainsi que comme un traitement contre la douleur.
Utilisez de la cire pour soulager la douleur dans des zones spécifiques
Bien qu'il ne soit pas toujours judicieux de placer une barrière entre vos dents et l'aligneur, un coussin de cire peut soulager la douleur à court terme dans certaines zones spécifiques. C'est une option à envisager si, par exemple, une dent est particulièrement douloureuse et plus que d'autres zones de votre bouche. Ne le faites pas systématiquement, car cela pourrait entraver le processus et le développement de votre traitement par aligneur.
Si vous avez de nouveaux aligneurs, utilisez-les la nuit
Il est indéniable que lorsque vous utilisez de nouveaux aligneurs, la douleur peut être plus difficile à gérer à mesure que votre bouche s'y habitue. Un bon conseil est de les utiliser la nuit. Pendant que vous dormez, vous ne ressentirez peut-être pas l'inconfort et cela vous donnera le temps de vous habituer aux nouveaux aligneurs. Bien que cela ne soit pas toujours possible, il vaut la peine d'essayer de vous assurer que vous donnez à votre bouche le temps de s'adapter sur une période de temps, et la nuit est l'option idéale pour le faire. Surtout lorsque vous êtes plus détendu.
Visitez régulièrement votre dentiste
Beaucoup de personnes souhaitent simplement se lancer dans le traitement par aligneurs et peut-être précipiter le processus, mais il est essentiel de consulter régulièrement votre dentiste pendant le traitement. Votre dentiste peut suivre les progrès que vous faites avec votre traitement par aligneurs et également vous aider en cas de douleur ou d'inconfort que vous pourriez ressentir. Ignorer la douleur peut causer plus de mal que de bien, surtout si elle peut être facilement corrigée en consultant le dentiste et en vérifiant que tout est en ordre.
Voilà, vous avez là un aperçu rapide de la façon dont vous pouvez gérer la douleur lors d'un traitement par aligneurs. Il existe plusieurs méthodes différentes à essayer et la plupart d'entre elles peuvent être appliquées au cours du processus, vous n'êtes donc pas obligé de vous en tenir à une seule méthode. Trouvez quelque chose qui fonctionne pour vous. Mais ne laissez pas la douleur être la raison pour laquelle vous n'envisagez pas de traitement par aligneurs à l'avenir.