Ai-je besoin d'un appareil dentaire ? Six signes qui disent « oui »

Published Date: Updated Date: Reading Time: 5 min 0 Comment
do i need braces
Plus de quatre millions de personnes aux États-Unis et au Canada bénéficient d'un traitement orthodontique. Avec de tels chiffres, vous vous demandez peut-être : « Ai-je besoin d'un appareil dentaire ? » Heureusement, il existe des signes assez évidents indiquant que vous avez besoin d'un appareil dentaire pour redresser vos dents. Il existe également de nombreuses raisons de le faire une fois que vous savez que vous avez besoin de dents plus droites. Nous avons rassemblé les problèmes orthodontiques les plus courants pour que vous puissiez les comparer à vos propres dents et prendre une décision.

Signes indiquant que vous avez besoin d'un appareil dentaire

Les signes les plus évidents indiquant que vous avez besoin d'un appareil dentaire sont les signes visuels. Certaines positions anormales des dents sont visiblement incorrectes et doivent être corrigées par un appareil dentaire. Voici ce qu'il faut rechercher.

1. Surpeuplement

Le chevauchement est le problème orthodontique le plus courant. Il résulte d'un manque d'espace dans la bouche pour les dents. Observez si certaines ou plusieurs de vos dents se chevauchent.

2. Espacement

L'opposé du croissement est l'espacement. Si vous avez trop d'espace, les dents ne se toucheront pas pour créer un sourire agréable avec des dents droites. Bien que certaines célébrités utilisent leur apparence unique d'espacement des dents à leur avantage, vous pouvez être confronté à des risques et à des difficultés avec l'espacement des dents.

3. Surocclusion

Lorsque vos dents de devant chevauchent excessivement vos dents du bas, vous avez une surocclusion. Une surocclusion comporte de nombreux risques, comme une récession gingivale et un traumatisme dentaire, car vos dents de devant sont plus vulnérables dans cette position.

4. Prognathisme

Une sous-occlusion est l'opposé d'une surocclusion. Bien que cela soit moins courant, cela se produit lorsque les dents du bas chevauchent les dents du haut à l'avant de la bouche. Cela est probablement dû à une taille de mâchoire irrégulière et peut entraîner une mastication inconfortable. Si vous avez du mal à manger, regardez la façon dont vos dents se positionnent naturellement lorsque vous fermez la bouche pour voir si vous avez une sous-occlusion.

5. Béquilles croisées

Une occlusion croisée se produit lorsque certaines de vos dents se chevauchent, mais pas toutes. Vos dents peuvent être usées par le grincement constant de cette occlusion anormale. Et si vous attendez trop longtemps pour la corriger avec un appareil orthodontique, vous constaterez peut-être que les dommages sont trop importants pour réparer vos dents et vous devrez subir une intervention chirurgicale dentaire importante.

6. Morsure ouverte

Lorsque vous mordez, toutes vos dents se touchent-elles ? Si ce n'est pas le cas, vous avez probablement une béance. Cette position des dents rend la conversation et l'alimentation très difficiles et peut entraîner une baisse de l'estime de soi.

Problèmes auxquels vous pourriez être confronté sans appareil dentaire

Le problème évident que vous rencontrerez si vous gardez vos dents tordues est votre sourire tordu. Des études ont montré que les dents tordues font que les gens se sentent en insécurité et moins enclins à partager leur sourire. Mais saviez-vous qu'il existe également des risques pour la santé associés au fait de ne pas régler vos problèmes orthodontiques ?

Difficulté à se brosser les dents et à utiliser la soie dentaire

Si vos dents sont tordues, et surtout si elles sont trop serrées, il sera difficile d'atteindre tous les côtés de vos dents pendant le brossage et l'utilisation du fil dentaire. Des dents trop serrées peuvent également rendre les espaces trop étroits pour que les poils et le fil dentaire puissent pénétrer.

Se mordre fréquemment la langue

Tout ce qui se trouve dans votre bouche est censé s'assembler d'une manière spécifique. Lorsque des éléments, comme vos dents, ne sont pas à leur place, tout le reste va gêner. C'est pourquoi les personnes qui ont besoin d'un appareil dentaire se retrouvent souvent à se mordre la langue ou les joues par accident. Non seulement cela entraîne beaucoup d'inconfort, mais vous pouvez également vous retrouver avec des infections et des plaies dans la bouche. Au minimum, vous aurez du mal à manger et à parler.

Difficulté à parler

En parlant de la parole, les personnes souffrant de problèmes orthodontiques ont souvent plus de mal à parler. Vous pouvez avoir un trouble de la parole à part entière, ou vous pouvez simplement avoir du mal à prononcer certains sons ou vous fatiguer après avoir parlé pendant un certain temps. Votre bouche doit fournir beaucoup d'efforts supplémentaires pour produire les sons nécessaires à la parole afin de contourner les dents au mauvais endroit. Vous trouverez probablement qu'il est beaucoup plus facile et moins fatigant de parler pendant de longues périodes une fois que vos dents seront alignées.

Fatigue due à la mastication

De même, si vous avez besoin d'un appareil dentaire, vous pourriez vous sentir fatigué après avoir mâché. Là encore, vos dents doivent fournir beaucoup de travail supplémentaire pour mâcher correctement. Dans certains cas, vos dents peuvent être si tordues que la mastication est douloureuse. Si vous optez pour des aliments plus mous pour éviter l'inconfort lorsque vous mangez, il est temps de vous demander si vous avez besoin d'un appareil dentaire.

Que faire si vous avez besoin d'un appareil dentaire

Maintenant que vous avez déterminé que vous avez besoin d'un appareil dentaire, que faire ensuite ? Les visites chez l'orthodontiste sont coûteuses et les appareils orthodontiques traditionnels peuvent être inesthétiques, surtout à l'âge adulte. De plus, vous devez prendre le temps de faire des contrôles et des serrages réguliers. Qui a encore le temps ? Heureusement, il existe de nouvelles options pour traiter les dents tordues. ALINGERCO redresse vos dents à domicile ! Il s'agit d'un système d'appareils orthodontiques invisibles dans lequel vous créez vos propres empreintes de vos dents. L'équipe d'ALINGERCO élabore un plan de traitement pour vous, puis vous recevez un appareil orthodontique transparent par courrier. Vous n'avez pas à vous soucier des visites constantes chez l'orthodontiste, de l'aspect disgracieux des appareils orthodontiques sur les dents ou du coût énorme des appareils orthodontiques traditionnels. ALINGERCO propose des options de plan de paiement pour tous les types de budget.

Ai-je besoin d'un appareil dentaire ? Oui ! Allons-y !

Si cette liste vous rappelle votre propre situation dentaire, vous connaissez la réponse à la question : « Ai-je besoin d'un appareil dentaire ? » Il est temps de régler le problème avant qu'il ne s'aggrave. Sentez-vous plus à l'aise pour vous brosser les dents, parler et manger. Obtenez un sourire qui améliore votre estime de soi et vous donne envie de le montrer. Commencez votre parcours vers le sourire avec ALINGERCO. Faites notre évaluation gratuite pour voir si les appareils orthodontiques invisibles Alignerco vous conviennent.
Sources
Faits sur l'orthodontie. (sd). Association canadienne des orthodontistes. https://cao-aco.org/find-an-orthodontist/orthodontic-facts/ Célébrités avec des dents écartées. (nd). Ranker. https://www.ranker.com/list/celebrities-with-gap-teeth/celebrity-lists

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.