Combien de temps les appareils orthodontiques font-ils mal après les avoir mis en place ?

Published Date: Updated Date: Reading Time: 5 min 0 Comment
How Long Do Braces Hurt After Getting Them On?

À quel point les appareils orthodontiques font-ils mal ?

La plupart des gens ne sont pas conscients du niveau d'inconfort et de douleur qu'ils devront supporter tout au long de la procédure, ce qui les rend anxieux. Tout traitement orthodontique entraînera un certain inconfort. En général, vos dents vous feront mal pendant quelques jours ou quelques semaines après la pose de votre appareil dentaire. La douleur variera en fonction du type d'appareil orthodontique que vous choisirez et de l'alignement de vos dents. Examinons de plus près le niveau de douleur associé aux différents types d'appareils orthodontiques :

1. Appareils dentaires en métal

Les appareils orthodontiques métalliques sont utilisés depuis plus de 100 ans. Il y a quelques années, ils étaient les plus utilisés et constituaient probablement le seul traitement permettant de redresser les dents. Les appareils orthodontiques métalliques sont peu esthétiques car ils sont visibles de loin. Les brackets sont collés aux dents et un fil métallique est attaché pour les relier.

Niveau de douleur

Avoir un appareil dentaire en métal dans la bouche peut être inconfortable. Les premières semaines peuvent être douloureuses car vous sentez les dents bouger. En plus de la douleur, vous pouvez également ressentir une irritation dans la bouche car l'appareil dentaire en métal frotte contre la face interne de vos lèvres et de vos joues. De plus, la pression exercée sur vos dents peut les rendre sensibles au toucher. Chaque fois que votre orthodontiste resserre votre appareil dentaire, vous pouvez ressentir plus de pression.

Durée et coût

La durée de vie d'un appareil dentaire métallique peut varier entre un et trois ans, selon la gravité du cas. Le coût moyen d'un appareil dentaire métallique est d'environ 5 000 à 6 000 dollars.

2. Appareils dentaires en céramique

Les appareils en céramique fonctionnent de la même manière que les appareils métalliques, mais ils sont moins visibles. Ils sont fabriqués à partir d'un matériau de la couleur des dents, ce qui les rend plus discrets et moins visibles que ceux en métal. Les problèmes associés aux appareils en céramique sont les mêmes que ceux des appareils métalliques. Les appareils en céramique peuvent être une option esthétiquement avantageuse pour les adolescents ou les adultes qui souhaitent garder leur appareil discret. Les appareils en céramique peuvent se tacher facilement en raison des habitudes alimentaires ou d'un brossage inapproprié.

Niveau de douleur

Après avoir mis votre appareil dentaire, vous pouvez commencer à ressentir une pression et un inconfort. Il est normal de ressentir de la douleur après avoir mis votre appareil dentaire, car vos dents, votre langue, vos gencives et vos lèvres s'adaptent aux nouvelles sensations. Certaines personnes peuvent également ressentir une douleur associée à des gencives gonflées, des joues et des lèvres irritées, une sensibilité et des tensions au niveau de la mâchoire. La première semaine peut être la plus difficile, car vos dents commencent à bouger en réponse à la pression. Après la première semaine, la douleur peut s'atténuer à mesure que votre bouche s'habitue à la pression. Vous pouvez ressentir plus de pression lorsque votre appareil dentaire est resserré après chaque rendez-vous orthodontique.

Temps et coûts

La durée du traitement est presque la même que celle des appareils métalliques et peut varier d'un à trois ans. Le processus de fabrication des appareils en céramique est un peu plus coûteux et son coût total peut varier entre 4 000 et 8 000 dollars.

3. Appareils orthodontiques linguaux

Les appareils orthodontiques linguaux sont le traitement orthodontique le moins courant car ils nécessitent des compétences spécialisées. Ces appareils sont complètement invisibles de face car ils sont placés sur la face interne des dents. Les appareils orthodontiques linguaux nécessitent des compétences orthodontiques spécialisées, que peu de personnes possèdent. Comme ces appareils sont placés à l'arrière des dents, ils sont plus inconfortables pour la langue. Certaines personnes peuvent également ressentir de légers changements dans leur élocution.

Douleur

La douleur ressentie pendant le traitement est principalement due à la pression exercée sur les dents. Cependant, certains pensent que les appareils orthodontiques linguaux peuvent être plus inconfortables que les appareils orthodontiques en métal ou en céramique, car ils irritent la langue et les zézaiements temporaires sont fréquents. Au cours de la première semaine, les patients peuvent ressentir une douleur et une irritation dans la bouche, ainsi que la douleur due au déplacement des dents. Après quelques jours ou quelques semaines, la douleur peut diminuer à mesure que la langue s'habitue à l'appareil orthodontique.

Dépenses et temps

Les appareils orthodontiques linguaux nécessitent des compétences spécialisées et sont plus complexes à placer. Leur coût est donc plus élevé que celui des autres appareils orthodontiques. Le coût moyen des appareils orthodontiques linguaux peut varier entre 8 000 et 10 000 dollars. Il faut compter entre un et deux ans pour obtenir les résultats souhaités.

Quelle est la meilleure option ?

Si vous souhaitez redresser vos dents avec un minimum d'inconfort, nous avons une solution pour vous. La meilleure alternative aux appareils orthodontiques buccaux est l'aligneur invisible. Il est fabriqué en polycarbonate et est complètement transparent. Ces appareils orthodontiques transparents sont amovibles et les gouttières sont changées toutes les deux semaines pour aider les dents à se déplacer dans la position souhaitée. Les aligneurs transparents peuvent surmonter presque tous les défauts des appareils orthodontiques traditionnels, et une étude suggère également que les aligneurs transparents favorisent une meilleure hygiène bucco-dentaire.

Les autres avantages des appareils dentaires transparents comprennent :

  • Plus confortable que les appareils orthodontiques métalliques
  • Aucune restriction alimentaire car vous pouvez retirer ces plateaux pendant que vous mangez
  • Inconfort minimal et procédure indolore
  • Moins visible et esthétique
  • Aucune irritation de la bouche généralement causée par des appareils orthodontiques métalliques et des fils qui piquent
  • Vous pouvez également commander des aligneurs transparents à domicile et effectuer le traitement vous-même sans consulter l'orthodontiste

Les aligneurs invisibles sont la dernière innovation technologique en matière d'orthodontie. Ces appareils dentaires transparents peuvent vous aider à obtenir un alignement dentaire parfait et à sourire sans avoir à faire face à la douleur, à l'inconfort et aux autres problèmes bucco-dentaires associés aux appareils dentaires métalliques. De plus en plus de personnes prennent désormais conscience de leurs dents, car plus de quatre millions de personnes aux États-Unis et au Canada ont déjà suivi ou suivent actuellement un traitement orthodontique. Le président de l'AAO, DeWayne McCamish, déclare : « Nous sommes plus soucieux de notre apparence et de la conservation de nos dents. » Alors si vous souhaitez redresser vos dents sans douleur, n'attendez pas ! Nos aligneurs invisibles sont disponibles aux meilleurs prix pour vous offrir une alternative abordable et confortable aux appareils dentaires traditionnels. Commandez vos aligneurs invisibles chez nous dès aujourd'hui et obtenez le sourire de vos rêves à la maison.

Sources
Tamer, İ., Öztaş, E., & Marşan, G. (2019). Traitement orthodontique avec des aligneurs transparents et la réalité scientifique derrière leur marketing : une revue de la littérature. Revue turque d'orthodontie , 32 (4), 241–246. https://doi.org/10.5152/TurkJOrthod.2019.18083

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.